La ville de Québec est l’une des meilleures villes pour passer Noël – Le New York Times, Condé Nast Travel, CNN Travel ….

tourisme-de-québec

Vous trouverez la ville de Québec dans presque toutes les listes de les meilleures ville de Noël. CNN Travel l’a classée 8ème sur 15 des meilleurs endroits du monde où passer ses vacances de Noël.

Narcity a choisi Québec comme l’une des 10 villes les plus magiques à visiter en cette période de Noël.

Le magazine Condé Nast a sélectionné Québec parmi sa liste des 23 meilleurs endroits pour passer Noël: les villes les plus festives au monde.


En 2017, le New York Times, inclut la ville de Québec dans son article intitulé Noël autour du monde: 10 destinations internationales à visiter.

Pourquoi la popularité

Le Vieux-Québec est l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord et, pendant les vacances, la ville devient un pittoresque village de Noël – un véritable paradis hivernal pour toute la famille.

« Cette région (Vieux-Québec) se transforme en un village de Noël pittoresque chaque mois de décembre. La capitale du Québec, vieille de 403 ans, se régale en plein air à Noël – quand les bâtiments de pierre brillent de lumière. » The New York Times

Condé Nast Travel explique: « son architecture coloniale française lui confère une impression indéniablement européenne. Les rues pavées de la vieille ville regorgent de boutiques pittoresques et de délicieux bistrots, tous décorés joyeusement pour les vacances ».

« Cette chose vous fera vraiment entrer dans l’esprit: c’est la piste de luge de Château Frontenac, l’une des traditions les plus anciennes de la ville, et qui fait frémir. Zoomez sur les pistes glacées qui surplombent la ville sur un traîneau en bois atteignant une vitesse de 45 km par heure. »

CNN Travel le qualifie de « Havre pour les amateurs de plein air soucieux de l’environnement, le Québec bouillonne d’activités hivernales et propose des programmes de vacances pour tous les goûts. Et, à la fin de Noël, le Carnaval de Québec se tiendra du 8 au 17 février 2019. »

Plus d’informations: Office du tourisme de Québec

Photo: Office du tourisme de Québec / Ville de Québec