La Journée internationale de la femme
La Journée internationale de la femme 8 mars
La Journée internationale de la femme est l’occasion de dresser un bilan des progrès réalisés, d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire de leur pays et de leur communauté.
Le thème 2015 « Autonomisation des femmes – Autonomisation de l’humanité : Imaginez ! » – imagine un monde où les femmes et les filles peuvent exercer leurs choix. Elles doivent pouvoir participer à la vie politique, acquérir une éducation, bénéficier de revenus, et vivre dans des sociétés exemptes de violence et de discrimination.
En 2015, la Journée internationale de la femme mettra l’accent sur la Déclaration et le Programme d’action de Beijing, une feuille de route historique signée par 189 gouvernements il y a 20 ans qui établit le programme d’action pour la réalisation des droits des femmes. Bien que des progrès considérables aient été accomplis depuis, beaucoup de graves lacunes subsistent.
Journée internationale de la femme (JIF), à l’origine appelé Journée de la femme ouvrière internationale, est célébrée le 8 Mars de chaque année. Commencé comme un événement politique socialiste, la fête mélangé la culture de nombreux pays.
Il est nécessaire d’évoquer l’acquis des femmes, d’avoir conscience des défis qui restent à affronter et de porter une plus grande attention aux droits des femmes et à l’égalité entre les sexes, afin que tous soient mobilisés et apportent leur contribution.
Gracieuseté de l’Organisation des Nations Unies. Ce est votre monde.