Le lundi 15 avril, le conseil municipal de Montréal votera sur la proposition de Craig Sauvé de reconnaître Montréal comme une ville d’excellence pour la musique métal.
Craig Sauvé, conseiller municipal de la municipalité de district de Saint-Henri-Est-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles-Griffintown, a déposé une motion pour que l’hôtel de ville reconnaisse officiellement la scène métal de Montréal.
Sauvé, qui a commencé à écouter de la musique metal à l’adolescence, veut la reconnaissance pour «La contribution de la musique québécoise en métal, de notre scène locale et des milliers de personnes qui ont contribué à faire briller la scène métal de notre ville sur la scène mondiale.»
La proposition « Que la ville de Montréal se proclame ville d’excellence en métal », qu’il a affichée sur sa page Facebook, a été appuyée par deux autres conseillers, Sterling Downey, conseiller de la municipalité de district de Beaumarchais à Crawford et par Jocelyn Pauzé (Pauzé). Jocelyn), de la municipalité de district de Marie-Victorin.